Une bonne défaite

Une bonne défaite ?

Après deux défaites consécutives notre équipe est en déplacement à Combs la Ville (aucune défaite en championnat). Déplacement donc en terre connue avec la lourde tâche de faire un résultat devant une équipe réputée très forte en ce début de championnat. 

Après une grosse préparation mentale pendant le trajet, le match débute avec Nico dans les buts, Junior et Max en défense puis une attaque composée de Lucio (gardant de très bons souvenirs du match précédent, voir même marqué à vie) et Mika.
Le match débute sur des chapeaux de roues, Lucio ouvre le score sur une interception après s'être présenté seul face au goal adverse...BUT (0-1). L'adversaire revient au score dans la minute qui suit (1-1). Mais comme vous le savez notre équipe ne se laisse pas impressionner et c'est encore Lucio (qui apparemment à soif de revanche) qui inscrit un deuxième but qui nous place dans une situation confortable (1-2). A ce moment de la partie, l'équipe adverse se dévoile avec une aisance technique mais aussi collective et fait preuve d'un football irréprochable. Elle enchaîne les buts, revient au score, puis 3-2, et enfin un quatrième but, score à la mi-temps. A noter que cette première mi-temps aurait pu avoir une tournure différente avec un poteau de Lucio qui auparant s'était joué de la défense et Mika qui se heurte au gardien adverse qui décidemment est dans un grand "matin".

Malgré le score l'équipe reste sur un bon ressenti, "ne rien lâcher" donc. La seconde mi-temps débute et nous réussissons à garder le résultat devant une équipe qui ne cesse de pousser. Nous finissons, malgré notre vaillance, par céder devant l'adversaire : 5, 6, 7 puis 8-2 au tableau d'affichage. Nous sommes impuissant vis à vis de la qualité de cette équipe. Cependant le score n'en reste pas là, notre coach/président, à quelques minutes de la fin du match, déclenche une frappe pleine lucarne : imparable, le goal n'a rien vu venir à travers ses lunettes (8-3).Le score en restera là !!!

Au vue du match pour résumer la performance de chacun, Nico nous a empêché de terminer avec un score plus lourds. Junior reste sans équivoque notre meilleur défenseur au vue de ce match et des match précédents. Fabian est bien resté dans son match et sur son joueur malgré quelques relances hasardeuses. Lucio pour sa part a fait un excellent match en déstabilisant l'adversaire à plusieurs reprises. Mika n'a pas su faire la différence mais il a su peser de son poids en défense, tout comme notre compère JJ, omniprésent défensivement malgré une douleur perturbant ses qualités de ballon d'or. Et enfin Mister Président, comme a son habitude, a fait parler son physique, sa vision du jeu et je dirai même de ses qualités défensives !!!!

Certes nous avons concédé une défaite, mais dans l'ensemble nous avons fait preuve collectivement d'un très bon comportement, seulement, il faut l'admettre, nous nous sommes présentés devant une équipe plus forte que nous aussi bien sur plan tactique que technique.

Futsal

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×